Politique des compagnies de ferry grecs
RÉSERVATION

Politique en matière de billets des compagnies de ferry grecs

Les conditions générales de notre compagnie

Selon la politique de toutes les compagnies de ferry, afin d’annuler un billet de ferry, nous devons les avoir en main, car les billets doivent être retournés à la compagnie de ferry afin d’être remboursés. Notre compagnie ne procédera à aucune annulation ou modification sans être en possession du/des billet(s). Si les billets sont renvoyés à notre compagnie pour annulation, le montant remboursé sera fonction de la politique d’annulation de la compagnie de ferry au jour où nous les recevons.

Dans le cas où le passager demanderait une annulation de billet, les frais de gestion ne sont pas remboursables. De plus des frais d’annulation de '5' 'EUR' (5 Euros) seront déduits du montant du remboursement dont bénéficie le passager, en accord avec la politique d’annulation de la compagnie de ferry.

Les annulations et les modifications ne peuvent être effectuées par téléphone. Elles doivent être effectuées par écrit par mail. Nous devrons être informés au minimum 5 jours ouvrés avant la date de départ sinon nous ne pourrons être tenus responsable dans le cas où l’annulation/la modification ne pourrait être effectuée par manque de temps.

Dans le cas où vous souhaiteriez modifier des billets qui ont déjà été délivrés, des frais d’un montant de '12.30' 'EUR' (12.30 Euros) par réservation seront appliqués et nous devons être avertis par écrit (par mail) au minimum 5 jours ouvrés avant la date de départ. Le règlement des '12.30' 'EUR' (12.30 Euros) devra être effectué au minimum 5 jours ouvrés avant la date de départ et dans le cas où cela ne serait pas possible pour des raisons techniques, nous devrons en être informés à temps afin de vous proposer une solution alternative. Notre compagnie ne saurait être tenue pour responsable dans le cas où la modification ne pourra être effectuée en raison d’un règlement trop tardif ou si la confirmation du règlement par email est reçue trop tardivement. Vous pouvez uniquement modifier les billets d’une compagnie de ferry pour des billets de la même compagnie à une autre date et uniquement si il y a des disponibilités pour l’itinéraire souhaité. Vous pouvez également modifier vos billets à chaque guichet de la compagnie de ferry au moins 24 heures avant l’heure du départ prévu. Afin de permettre à notre compagnie de procéder à toute modification ou annulation, nous devons être en possession des billets originaux. Notre compagnie ne pourrait également être tenue pour responsable si les billets modifiés ne vous parviennent pas dans les délais nécessaires pour quelque raison, telle que des délais postaux, des billets perdus par l’hôtel, etc.

Dans le cas de l’annulation d’un trajet, notre compagnie ne saurait être responsable pour tout autre remboursement que celui du montant du billet. Ce montant sera uniquement remboursé à réception des billets non usagés. Dans le cas où les billets seraient prépayés mais pas encore délivrés, le passager devra en informer notre compagnie par mail afin d’annuler les billets. Ce n’est pas automatique.

Dans le cas où un billet serait annulé, soit sur décision du client soit à cause d’un problème sur le billet, notre compagnie ne saurait être tenue pour responsable de la variation du taux de change et si le client est remboursé d’un montant plus ou moins important.
Dans le cas où vous voudriez annuler des billets qui ont déjà été émis, vous serez remboursé selon la politique d’annulation de la compagnie de ferry.
Dans le cas où le passager demande l’annulation de billets et que ces billets ont été envoyés par courrier, alors les frais d’envoi ne sont pas remboursables. Egalement, au moment de la demande d’annulation, le passager devra nous renvoyer les billets émis. Si nous ne sommes pas en possession des billets, la compagnie de ferry ne remboursera pas ces billets. Les frais d’envoi pour le retour des billets sont à la charge du passager.

En aucun cas les frais de gestion ne sont remboursables.

En cas de perte ou de destruction de l’enveloppe contenant les billets par la société postale, le remboursement sera approximativement de '70' 'EUR' (70 Euros) mais pas du montant total de la valeur du billet. Ceci en accord avec les conditions générales de toutes les compagnies postales autour du monde et plus aucun remboursement ne pourra être effectué par notre compagnie.

En cas de perte ou de destruction de l'envoi contenant les billets de ferry par faute de la compagnie de courrier, le remboursement éffectué sera seulement pour le coût de l'expédition et non pour la valeur totale du billet. Ceci est conforme aux termes et conditions des services de courrier "DHL" et de "Geniki Tahydromiki" et aucun remboursement supplémentaire ne sera effectué par notre société.

La carte de crédit utilisée pour le règlement doit toujours appartenir à un des passagers. Dans le cas où la carte de crédit d’un tiers serait utilisée, nous vous demanderons la copie d’une pièce d’identité du détenteur de la carte et une confirmation écrite de l’accord de retrait de la part du détenteur.
Notre compagnie est autorisée à exiger des utilisateurs de fournir toute donnée et information personnelle (par exemple la copie d’une carte d’identité ou d’un passeport ou d’un permis de conduire, justificatif de domicile, etc), quand cela est jugé nécessaire dans le but de prévenir des transactions frauduleuses et de s’assurer que l’utilisateur est le propriétaire légal de la carte de crédit utilisée. Ces données personnelles sont utilisées uniquement pour des raisons de sécurité et sont effacées après leur utilisation. Nous n’utiliserons jamais vos données personnelles pour des raisons malveillantes ou les dévoilerons à une tierce partie.
Notre compagnie se réserve le droit d’annuler toute réservation si l’utilisateur ne réussit pas à fournir les documents demandés dans le temps imparti.

Dans de rares cas, des frais entre '0.50' 'EUR' (0.50 Euros) et '1' 'EUR' (1 Euro) par billet pourront être facturés par l’agence de la compagnie pour le retrait des billets.

En aucun cas notre compagnie ne sera tenue responsable des retards dans les horaires des bateaux ou dans le cas où le client n'est pas satisfait pas les services fournis par la compagnie de ferry et ceci pour n'importe quelle raison. Pour de telles plaintes et pour toute réclamation pour de telles raisons, le client doit contacter directement la compagnie de ferry.
En aucun cas, notre société ne sera tenue responsable des frais résultant d'une erreur ou d'une négligence de la part de l'utilisateur, telles qu'une entrée erronée dans le moteur de réservation en ligne (destinations, dates, etc).

Politique des billets

Approuvées par le Ministère Hellénique de la Marine Marchande

Le billet est délivré au nom du passager, est personnel et non transférable. Il est valide uniquement pour la classe et le trajet pour lequel il a été délivré.

Le tarif n’inclut pas la restauration

Les passagers doivent se rendre à l’ère d’embarquement une (1) heure avant l’heure de départ. Si un passager ne se présente pas à l’heure pour le départ, il/elle ne pourra pas se faire rembourser son billet. 

Les enfants jusqu’à 4 ans voyagent gratuitement mais n’ont pas droit à un lit, alors que les enfants entre 4 et 10 ans doivent payer un billet à tarif réduit et ont droit à un lit.

Le porteur d’un billet plein tarif est autorisé à embarquer gratuitement jusqu’à 40 kilos de bagages ou un volume maximum de un (1) mètre cube.

En cas de perte du billet, il ne sera ni remplacé ni remboursé.

La société de transport n’est pas responsable en cas de dommages ou pertes des bagages se trouvant sous la responsabilité du/de la passager(e) pendant la traversée.

La bijouterie, l’argent, et les objets de valeur pourront être remis aux comptoirs de réception des navires afin d’être placés en lieu sûr.

La société de transport ne saurait être tenue pour responsable en cas de retard, changement ou modification du trajet initial, dû aux conditions météorologiques ou ordre du Ministère Hellénique de la Marine Marchande ou des autorités portuaires ou cas de force majeure.

Il est interdit aux passagers de transporter des produits explosifs, inflammables, incendiaires ou dangereux.

Les passagers sont tenus de respecter la règlementation portuaire, les règlementations sanitaires et douanières.

Les passagers doivent se conformer aux ordres du capitaine, des membres de l’équipage pour tout ce qui concerne l’entretien et la sécurité du navire.

Le passager doit adresser ses réclamations, pendant le voyage, au capitaine du bateau ou au capitaine en second, et après l’arrivée à la société de transport ou aux autorités portuaires.

En cas d’annulation du trajet relevant de la responsabilité du navire, le montant du billet sera remboursé mettant ainsi un terme aux obligations de la compagnie vis-à-vis du passager.

La société de transport a le droit, après approbation du ministre de la marine marchande, de remplacer le navire pour lequel le billet a été acheté par un autre navire.

Conditions pour le transport des véhicules

Approuvées par le Ministère Hellénique de la Marine Marchande

Les conducteurs sont tenus d’effectuer l’embarquement et le débarquement de leur véhicule.

Les véhicules doivent se trouver dans la zone d’attente d’embarquement une (1) heure avant le départ et dans tous les cas dans les délais en vigueur fixés par les autorités portuaires.

Le conducteur ne peut prétendre à un remboursement en cas de retard à l’embarquement.

En cas de perte du titre de transport du véhicule, le montant du billet ne sera pas remboursé.

Les passagers des véhicules doivent sortir des véhicules avant l’embarquement à bord du navire.

Les passagers devront emporter avec eux les objets dont ils ont besoin pendant le trajet. Apres le départ, l’accès aux véhicules est interdit.

Le transport de produits explosifs, inflammables, incendiaires ou dangereux est interdit.

L’ordre de priorité est déterminé par le règlement de l’autorité portuaire, où sont embarqués les véhicules.

Politiques des compagnies de ferry

Pour de plus amples informations sur les politiques spécifiques de chaque compagnie, merci de suivre les liens suivants:

SERVICE À LA CLIENTÈLE

INFORMATIONS

Service à la clientèle

Envoyez-nous un email

info@ferriesingreece.com

Appelez-nous

+30 211 85 03 006 Disponible de 07:00 à 22:00

Questions fréquentes

Découvrez toutes les informations nécessaires concernant la fonctionnalité de notre moteur de réservation, ainsi que nos politiques d'annulation et de changement de billets de bateaux. Découvrez

Recherche d’itinéraires...

Une erreur s'est produite:
Veuillez actualiser votre navigateur et réessayer.

Our Tickets Policies and of Greek ferry companies

Our company's Terms and Conditions

  • According to the policy of all ferry companies, in order to cancel ferry tickets, we must hold them at hand, as the tickets need to be returned to the ferry company in order to be refunded. Our company will not proceed to any cancellation or amendment without having the tickets. If tickets are sent back to our offices for cancellation, the amount returned will be according to the cancellation policy of the ferry company on the day that we receive them.
  • In case the passenger requests a ticket cancellation, the service fee is not refundable. Additionally, a 5-euro cancellation fee will be deducted from the refundable amount that the passenger is entitled to, according to the ferry company's cancellation policy.
  • Cancellations and amendments can not be made over the phone. They need to be requested in written via email. We must be notified at least 5 working days prior to departure date otherwise we are not responsible if the cancellation/amendment is not possible due to lack of time.
  • In case you wish to amend ferry tickets that have already been issued, there is a charge of 12.30 euros per reservation and we must be notified in written form (via e-mail) at least 5 working days prior to departure date. The payment of 12.30 euros must also be completed at least 5 working days before departure date and in case this is not possible for any technical reason, we should be notified in time in order to suggest an alternative solution. Our company will not be held responsible if the amendment is not completed due to receiving the payment too late or due to not being informed about the payment by email in time. You can only amend tickets of a ferry company to another date tickets for the same ferry company and only if there is availability for the desired itinerary. You are able to amend the tickets also at any central office of the ferry company at least 24 hours prior to scheduled departure time. In order for our company to proceed to an amendment or cancellation, we must hold at hand the original tickets.
  • In case of a cancelled itinerary, our company is not responsible for any further refund apart from the ferry ticket rate. This rate will be refunded only once we receive the unused tickets. In case the tickets are prepaid and have not been printed, the passenger has to inform our company via email in order to cancel the tickets. This is not done automatically.
  • In case a ticket is cancelled, either after the client's decision or because of a problem in the ticket, our company is not responsible if the exchange currency has changed and the client is refunded with less or more money.
    In case you wish to cancel ferry tickets that have already been issued, you will be refunded according to the ferry company’s cancellation policy.
    In case a passenger requests ticket cancellation and these tickets have been sent out by courier, then the courier fee is not refundable. Also, when asking for cancellation, the passenger must send us back the issued tickets. If we do not have the tickets at hand, the ferry company will not refund for these tickets. Shipment expenses for sending us back the tickets are covered by the passenger.
  • In case of loss or destruction of the envelope containing the ferry tickets by the courier company, the refund is approximately 70 euros and not the total ticket value. This is according to the worldwide terms and conditions of all courier companies and no further refund will be made by our company.
  • The credit card used for the payment must always belong to one of the passengers. In case the credit card of a third person is used, we will ask for the ID proof of the cardholder and a written confirmation that the cardholder accepts the charge.
    Our company is entitled to require users to provide any personal data and information (e.g. copy of an ID card or passport or driving license, certificate of home address, etc), when this is considered necessary in order to prevent fraud transactions and to secure that the user of our services is the legal owner of the credit card used. These personal data are used only for security reasons and they are deleted afterwards. We will never use your personal data for malicious reasons or reveal them to any third party.
    Our company reserves the right to cancel any booking if the user fails to provide the requested documentation within the timeframe required.

Ticket Policy

(Approved by the Hellenic Ministry of Mercantile Marine)

  • The ticket is issued in the passenger's name, it is personal and non-transferable. It is valid only for the class and the trip for which the ticket has been issued.
  • The fare does not include catering.
  • Passengers should be at the embarkation area of the ship one (1) hour before departure. If the passenger is not in time for sailing, s/he is not entitled to a ticket refund. In case of cancellation, passengers are entitled 50% refund if they cancel their reservation before departure.
  • Children up to 4 years old travel free of charge and they are not entitled to bed, while children over 4 and up to 10 years old pay a reduced fare and they are entitled to bed.
  • The holder of a full ticket is allowed to carry free of charge luggage up to 40 kilos or 1 cubic meter.
  • In case of ticket loss, the ticket can not be replaced and the fare can not be refunded.
  • The shipping company is not responsible for any damage or loss of the passenger's luggage that is under the personal care of him/her during the trip.
  • Jewelry, money and valuable objects can be delivered to the ship's accounting office for safekeeping.
  • The shipping company will not be responsible for any delay in sailing, deviation and not keeping normal route, due to bad weather conditions or after orders of the Ministry of Mercantile Marine or the Harbor Authorities or due to force major.
  • It is forbidden to passengers to carry explosives, inflammable, incendiary and other dangerous materials.
  • The passengers are responsible for keeping the Harbor, Sanitary and Custom regulations.
  • The passengers should comply with the captain's and the crew orders regarding the maintenance of order and safety on the ship.
  • The passenger should address any complaint during the trip to the ship's captain or first mate and, after arrival, to the shipping company or the Harbor Authorities.
  • If for any reason the trip is canceled due to the ship's responsibility, the fare is refunded without any further obligation of the shipping company towards the passenger.
  • The shipping company has the right, after approval of the Ministry of Mercantile Marine, to replace the vessel for which the ticket was issued with another vessel.


Vehicle Transport Receipt Conditions

(Approved by the Hellenic Ministry of Mercantile Marine)

  • The drivers have to load and unload the vehicle themselves.
  • The vehicles should be at the port one (1) hour before departure and, in any case, on the time prescribed by the Port Regulation in force.
  • The driver is not entitled to a refund of the fare if s/he is not in time for sailing.
  • In case of loss of vehicle transport receipt, the fare is not refunded.
  • Passengers have to get out of their vehicles before their shipment aboard.
  • The passengers should carry with them any objects they might need during the trip. After sailing, the entrance to the garage is forbidden.
  • The transportation of explosives, incendiary and other dangerous material is forbidden.
  • The priority order is determined by the Port Regulations of each Harbor Authorities, where the vehicle is shipped.

 

Policies of Ferry Companies

For additional information on each company's specific policy, please visit the following links:

With our user-friendly online booking system, you can reserve your ferry tickets to Greece and the Greek islands. All payments are done through a secured server...

Become an affiliateDo you have a website about Greece and the Greek Islands? Become an affiliate and sell tickets online.


Are you a travel agent?We offer collaborations with travel agencies and offer ferry tickets at better rates.


  • Visa
  • Mastercard
  • Verified & Secured by GoDaddy